Saturday, February 24, 2007

Bahia Conception, phase 2


Longtemps sans nouvelles, n’est-ce pas? Normal, en fait, depuis le début du voyage, presque tous les jours, nous nous déplaçons, à la recherche d’un endroit chaud et agréable. En arrivant à Bahia Conception, nous pensions y rester quelques jours pour nous reposer. Et bien, nous y sommes depuis environ 16 jours (notre notion du temps est quelque peu imprécise) et on quittera un jour, mais quand, je ne peux le dire.

L’endroit est très agréable. Nous sommes directement sur la plage même si la plage est plutôt occupée par les nombreux oiseaux que par les baigneurs. La température est plus souvent agréable même si, assez souvent, un fort vent tourbillonnant refroidit l’atmosphère. Certains soirs et même certains matins, on a besoin d’une « petite laine ». Dans l’ensemble, c’est plutôt positif. Et nous avons eu la chance de fêter la St-Valentin au camping même, dans une soirée organisée au restaurant situé sur le site. Margaritas (Baja style, donc plutôt corsé) danse, etc. Merveilleuse soirée mais un lendemain plutôt « vitreux »

De l’endroit où nous sommes situés, la vue est vraiment splendide. La mer, en fait la Baie de Conception, est remplie de petits endroits protégés où l’on retrouve de nombreuses plages. Nos voisins depuis le début, Setsko et Angus, sont vraiment agréables. Nous avons échangé quelques repas, une soirée musique vidéo et surtout des balades en kayak. Angus m’a amené plutôt loin durant ma première excursion et au retour, avec le vent et les vagues, j’ai dû travailler avec acharnement et recevoir un massage de Christiane le soir même.

Christiane aussi s’est lancée dans le « Kayaking ». Sur une mer d’huile, sans vent, elle est partie avec notre voisine Setsko et est revenue enchantée de l’expérience, prête à recommencer.

Le camping nous fait quelquefois découvrir des gens « spéciaux » Bien sûr, il y a toujours ces propriétaire de monstrueux V.R. (Rigs dans le jargon des campeurs) ou de caravanes à sellette, américains de la côte ouest ou canadiens de B.C. pour la plupart qui amènent leurs joyeux « perros ». Je n’ai pu m’empêcher de prendre en photo cet américain en train de promener son joyeux duo mexicain. Devinez lequel est le mâle?

Par contre, une nouvelle du Québec est venue assombrir ces beaux moments. Le père de Christiane, nous a-t-on appris, n’a plus que quelques jours à vivre. C’est un peu l’histoire de l’an passé qui se répète quand Christiane perdit sa mère durant notre voyage autour du monde. Encore une fois, même si le tout était quelque prévisible, le moment n’est vraiment pas désiré.

On vous revient dès notre départ de Bahia Conception.

No comments: